Valentin Romet en excès de vitesse (Cannes, Janvier 2014),

Valentin tête de série au départ du tournoi grâce à sa victoire au tournoi Excellence de Forges-les-Eaux quelques mois auparavant, obtient une belle médaille de bronze au tournoi de France cadet 2014 en -50kg et cela dès sa première année cadet.

Valentin.png

Quelle belle performance, quelle précocité et quelle belle saison qui se dessine pour le champion d’Ile de France Minime l’année précédente !!

Après un premier tour très disputé et remporté waza-ari face au Suisse Schorno (futur 3ème de la compétition), Valentin enchaîne les ippons grâce à ses redoutables et impressionnants mouvements d’épaules et son travail d’enchaînements avant arrière avec son explosif ippon-ko-uchi-gake sans oublier son fourbe ko-soto.

Capable d’attaquer dans quasiment toutes les positions et toutes les directions, ses adversaires ont drôlement du mal à le canaliser et subissent à tour de rôle la rapidité de ses mouvements.

Il se qualifie ainsi pour les demies finales en sortant le suisse Schorno en 1/16, Penchenatti Mathis en 1/8 puis, Ascione Theo en 1/4 de finale.

En demi-finale il est opposé à une autre tête de série Maxime Merlin, champion de France cadets en -46kg en 2013 et futur vainqueur du tournoi. La marche était malheureusement trop haute pour notre champion qui s’incline ippon …

Il a su rapidement se remobiliser, tel un Grand avant sa place de troisième face à Calu Lucas, combat qu’il remporte à nouveau ippon et obtient une très belle médaille de bronze !!

Une belle performance qui en annonce d’autres avec tout d’abord les championnats de France cadet en avril puis le stage à Henef (Allemagne) et l’European Cup de Fuengirola (Espagne) avec l’équipe de France.

Pour voir le tableau de la compétition, cliquez ici.

Articles liés :

Tableau championnat de France cadet 2014

Résultats European Cup de Fuengiro (Espagne) 2015

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :