Alexandre Bordat numéro 1 ! (2009)

Après ses deux médailles de bronze au championnat de France Cadets, Alexandre a obtenu des sélections aux European Cup de Berlin (Allemagne) et de Szczyrk (Pologne) avec l’équipe de France Cadets ainsi que des stages à Tours, en Pologne et à l’INSEP.

C’est à Berlin où il remporte sa sélection au championnat d’Europe et du Monde Cadets en remportant au gré de 6 victoires dont 5 par ippon une belle médaille de bronze dans un tableau très relevé et dense avec 84 des meilleurs européens cadets du moment.bor

Il a éliminé tour à tour :

1/64 : Koch Martin (GER) Ippon sur Koshi-Jime (étranglement)

1/32 : Wolterbeek Hidde (NED) Ippon sur Yoko-Tomoé-Nage

1/16 : Vegvari Martin (HUN) Ippon sur Uchi-Mata

1/8 : Gagloev Zaurbek (RUS) Waza-Ari sur Koshiki-Daoshi

1/4 : Diethelm Mike (SUI) sur un Uchi-Mata

En demi-finale Alexandre est opposé au géant grec Mostopoulos Roman qui le contre sur sa première attaque du combat surement précipitée et mal choisie… ippon. Dur à avaler mais il termine positivement sa compétition en sortant l’Azérie Jalilov Jalil en place de 3ème suite à un excellent travail au sol.

Une belle médaille de bronze qui lui offre sa sélection pour les championnats du d’Europe et du Monde qui auront lieu cet été !!

Pour voir le tableau de la compétition, cliquez ici.

Retrouvez la sélection Nationale en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :